LedgerX Exchange lance des mini-futures Bitcoin réglés physiquement

0 Comments

L’échange de contrats à terme Bitcoin réglementé LedgerX a lancé des contrats à terme BTC réglés physiquement.

LedgerX, une bourse à terme réglementée aux États-Unis, a introduit des contrats à terme Bitcoin ( BTC ) réglés physiquement . Cela permet aux investisseurs de recevoir une livraison physique de BTC et certains analystes pensent que cela amplifiera l’impact sur le prix du BTC.

Comment la livraison physique peut-elle avoir un impact sur le prix du Bitcoin?

Lorsque Bakkt a été lancé pour la première fois avec le soutien de sa société mère NYSE ICE, il a reçu un battage médiatique important. La plupart de l’intérêt autour de la plate-forme concernait sa livraison physique de BTC, ce qui signifie que, si les institutions le souhaitaient, elles pourraient en fait détenir BTC via le service de sécurité de garde de Bakkt.

À l’époque, l’avocat général de Compound, Jake Chervinsky, a souligné que cela pourrait potentiellement affecter le prix du Bitcoin. Il a dit :

«Il convient également de noter le fait que Bakkt gardera et livrera du vrai bitcoin. Cela signifie que les entrées institutionnelles réduiraient l’offre et donc (peut-être) augmenteraient également les prix. Ceci est différent des autres marchés à terme réglementés tels que CME et CBOE, qui ne traitent que des contrats à terme réglés en espèces. »

Les contrats Bitcoin réglés physiquement pourraient affecter le prix BTC car ils ont un impact réel sur son approvisionnement. Lorsque les investisseurs négocient des contrats à terme réglés en espèces, ils n’achètent pas de vrais BTC pour prolonger l’actif. Cela réduit l’effet potentiel sur l’offre de la crypto-monnaie.

Sur la bourse à terme de LedgerX, les investisseurs qui ouvrent des positions longues en BTC peuvent prendre la livraison physique de l’actif numérique. Le carnet de commandes de la bourse a une transparence totale sur la profondeur du marché, permettant aux institutions d’évaluer le marché. LedgerX a expliqué :

«Les investisseurs peuvent échanger leur position ou conserver jusqu’à l’échéance et, s’ils sont longs, prendre livraison de BTC. Tous les ordres sont exécutés sur notre carnet d’ordres limité central, avec une transparence totale des prix sur la profondeur du marché. Les transactions en bloc négociées sont également imprimées sur le carnet d’ordres à cours limité central. »

Une augmentation du nombre d’échanges à terme proposant des contrats Bitcoin réglés physiquement pourrait bénéficier à la liquidité globale du marché. Zach Dexter, PDG de LedgerX, a déclaré

«Les futurs ont toujours fait partie de la feuille de route de l’entreprise et nous sommes ravis du lancement d’aujourd’hui. Les contrats à terme et les options constituent une part importante du paysage commercial et nous pensons qu’il est important de disposer d’une gamme complète de produits cotés pour améliorer la liquidité de la plateforme et la capacité de couvrir efficacement le risque. »