CryptoWhale explique pourquoi les investissements de Grayscale, MicroStrategy et Square dans la CTB ne sont pas optimistes pour Bitcoin

0 Comments

La récente augmentation des investissements dans les bitcoins par des sociétés comme Grayscale, MicroStrategy et Square est une démarche égocentrique visant à profiter du battage médiatique du marché de la cryptographie et à augmenter la génération de revenus, selon le conseiller en investissement et négociant en cryptographie, Crypto Whale.

Crypto Whale a partagé sur un fil Twitter que les décisions de ces entreprises d’investir dans le bitcoin ne sont que bénéfiques pour leurs portefeuilles et ne seront pas haussières pour le bitcoin.

„Les nouvelles récentes concernant les institutions qui entrent sur les marchés de la cryptographie sont extrêmement trompeuses et mensongères“.

Les entreprises qui exploitent le marché de la cryptographie pour réaliser des bénéfices

En commençant par Grayscale, dont les avoirs en BTC s’élèvent à plus de 5 milliards de dollars, Crypto Whale a déclaré que le fonds ne possède en fait aucun BTC puisque les clients sont les véritables acheteurs.

„En outre, ce fonds n’a pas été très rentable au cours des cycles de marché passés. Il n’est pas recommandé de compter sur eux. En octobre 2018, le prix des actions du Grayscale Bitcoin Investment Trust (GBTC) avait baissé de plus de 80 % ! “

CryptoWhale a également fait appel à MicroStrategy pour ce qu’il a appelé l’exploitation du récent boom du marché de la cryptographie. Il a déclaré qu’en tant que l’une des nombreuses start-ups de la bulle Internet des années 2000, les actions de MicroStrategy ont chuté d’un énorme 95% et la société espère augmenter la valeur de ses actions avec ses récents achats de Bitcoin et de shillings.

„Avec la récente manie entourant les cryptocurrences, le PDG (@michael_saylor) utilise la CTB pour tenter d’engendrer un nouveau battage médiatique“.

Les données du NASDAQ montrent que le cours de l’action MicroStrategy a baissé au cours des dix dernières années, principalement en raison de la baisse de la demande selon CryptoWhale.

„Leur récent investissement de 425 millions de dollars dans Bitcoin n’est rien d’autre qu’un moyen de faire les gros titres et de générer un nouveau battage autour de la chute de leur cours.“

Selon les données de Bitcoin Treasuries, les avoirs de MicroStrategy dans BTC se sont appréciés de 425 millions de dollars à 432 millions de dollars dans le cours actuel de BTC. La stratégie de battage a fonctionné pour MicroStrategy, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un signe haussier pour Bitcoin.

Pas haussier pour la BTC : le carré a 98% en cash et seulement 2% en BTC

À propos du dernier investissement de Square dans BTC, qui, selon les analystes, a joué un rôle important dans la hausse du prix de BTC au-dessus du niveau de 11 000 dollars, Crypto Whale a déclaré qu’il s’agissait d’un autre coup de pub similaire à celui de MicroStrategy.

Depuis l’annonce, Square a gagné plus de 130 millions de dollars en valeur grâce à ses actions, mais Crypto Whale a déclaré que si la société était haussière sur Bitcoin, elle allouerait plus de 2 % de ses liquidités à BTC.

„Si Square était en fait haussière sur #Bitcoin ici, alors pourquoi détient-elle 98% en espèces et n’a-t-elle que BTC ? C’est en fait inquiétant que personne n’en parle, mais je ne suis pas surpris. Les nouvelles sont trompeuses, et les nouvelles trop médiatisées se répandent toujours plus vite que les vraies nouvelles.“