Combien de temps avant que Bitcoin ne soit vraiment corrélé aux actions?

0 Comments

À maintes reprises, l’industrie des actifs numériques a été témoin d’un effet domino. Au cas où vous l’auriez manqué, le 21 septembre, le prix de Bitcoin a baissé de 6,46%, passant de 10996 $ à 10286 $.

Une légère reprise a été observée le 22, mais le 23, l’actif a encore rasé 3,82%

Les vannes baissières sur le marché de la cryptographie ont été déclenchées en raison d’une baisse des actions européennes et des contrats à terme sur les actions américaines. Le DAX allemand, le CAC français étaient tous peints en rouge, saignant de 3% tandis que les contrats à terme liés à Wall Street (S&P 500) ont diminué de 2%.

Alors qu’il y avait une augmentation de la valeur du dollar américain, Bitcoin Code a chuté, ramenant le débat séculaire – Les actifs cryptographiques ne seront-ils jamais corrélés au marché traditionnel?

La réponse directe; Pas dans un futur proche.

Les marchés boursiers continuent de susciter une réaction pour les actifs numériques principalement en raison de la position de capitalisation boursière. Le marché de Bitcoin est actuellement 60 fois plus petit que celui de l’or. De plus, la liquidité associée à Bitcoin est loin d’être proche de l‘ or et rend BTC vulnérable aux vulnérabilités du marché dans la classe d’actifs traditionnelle.

En outre, une autre raison au cours des derniers mois a été une classe commune d’investisseurs. En plus de quelques-uns, les traders accrédités investissant dans la cryptographie ont leurs mains à la fois sur le marché; stock et cryptos. Il sera presque impossible de localiser un grand nombre d’investisseurs uniquement investis dans Bitcoin.

Maintenant, comment cela change-t-il? Facile. Avec beaucoup de temps.